Translate

jeudi 24 avril 2014

Roaccutane/ Curacné : bilan des mois 7 & 8, que du positif !

Après des mois et des mois pendant lesquels l'état de ma peau n'avait fait que s'empirer de jour en jour, à un point que je n'aurais même pas pu imaginer, le début du 6ème mois de traitement a été synonyme d'améliorations !

Je peux enfin le dire de façon certaine : mon cauchemar est terminé.

Cela a pris du temps et a été vraiment très dur à vivre mais j'ai bien fait de rester positive et de persister car depuis environ 2 mois, je n'ai plus eu un seul bouton sur le visage.
Mes cicatrices sont encore très marquées et se voient même à travers tout le maquillage possible ^^ mais elles se sont énormément estompées. J'aimerais vous illustrer tout cela par des photos car j'en ai pris depuis le début du traitement et c'est assez impressionnant, mais je n'ai pas encore la force de publier cela sur Internet.

Bilan des rendez-vous chez le dermatologue : de 20 à 35 mg / jour 

Comme je l'expliquais dans mes précédents articles, mon parcours avec le Roaccutane a été semé d’embûches ! 
Pour résumer, j'ai changé de dermatologue suite à un mauvais suivi qui m'a causé une acné très très sévère. J'avais repris le traitement à 10mg et avec une cure de cortisone.C'était la solution pour stopper cette vive réaction. 
Depuis, j'ai réussi à stopper totalement la cortisone, tout en augmentant de 5mg le traitement, tous les mois. J'ai donc pris 15 puis 20, 25, 30 et enfin 35 aujourd'hui.
A chaque montée de dose, j'avais la pression de la poussée d'acné mais finalement tout s'est très bien passé.

Mon corps tolère aujourd'hui le traitement. Je suis depuis 2 semaines à 35mg/ jour et les effets secondaires sont bien présents : j'ai surtout les yeux très secs et tout le temps rouges, la peau très très séche ainsi que les lèvres, mais je n'ai plus du tout de poussée d'acné. C'est tout ce qui compte pour moi !

Au niveau des prises de sang, tout va bien !


N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser en commentaires, j'y répondrais avec plaisir. Je veux vraiment que mon expérience puisse servir aux autres et surtout que personne n'ai à subir cela seul. 

vendredi 18 avril 2014

Absence prolongée : toutes mes excuses !


Bonjour à tous,

Je tiens à vraiment m'excuser de ne pas avoir posté d'articles depuis si longtemps... Mon ordi m'a lâché alors que j'étais en pleine rédaction de Mémoire, et je ne l'avais pas fait réparer depuis ! Le manque de temps et la masse de boulot conséquente que j'ai s'ajoutant à cela, j'ai toujours reporté le moment de faire un article.

Le temps passe tellement vite que ça fait bien 3 mois que je n'ai rien posté. Shame on me ! 
Mais en revenant aujourd'hui, j'ai remarqué que j'avais toujours pas mal de visites donc je me suis dit que ça valait le coup de continuer.

Je vais donc faire une petite séries d'articles prochainement pour raconter un peu mes derniers rendez-vous et mon évolution avec le traitement mais une bonne nouvelle : mon état s'est nettement amélioré ces 3 derniers mois.

Cela fait maintenant 8 mois que je suis sous traitement. Ça doit faire à peu près un mois et demi que je n'ai plus du tout de boutons. Il ne me reste plus que les cicatrices pour me rappeler constamment le cauchemar que j'ai vécu !
On augmente encore petit à petit les doses... Donc je n'ai aucune idée de quand le traitement prendra fin. Suite au prochain épisode !