Je peux enfin le dire de façon certaine : mon cauchemar est terminé.
Cela a pris du temps et a été vraiment très dur à vivre mais j'ai bien fait de rester positive et de persister car depuis environ 2 mois, je n'ai plus eu un seul bouton sur le visage.
Mes cicatrices sont encore très marquées et se voient même à travers tout le maquillage possible ^^ mais elles se sont énormément estompées. J'aimerais vous illustrer tout cela par des photos car j'en ai pris depuis le début du traitement et c'est assez impressionnant, mais je n'ai pas encore la force de publier cela sur Internet.
Bilan des rendez-vous chez le dermatologue : de 20 à 35 mg / jour
Comme je l'expliquais dans mes précédents articles, mon parcours avec le Roaccutane a été semé d’embûches !
Pour résumer, j'ai changé de dermatologue suite à un mauvais suivi qui m'a causé une acné très très sévère. J'avais repris le traitement à 10mg et avec une cure de cortisone.C'était la solution pour stopper cette vive réaction.
Depuis, j'ai réussi à stopper totalement la cortisone, tout en augmentant de 5mg le traitement, tous les mois. J'ai donc pris 15 puis 20, 25, 30 et enfin 35 aujourd'hui.
A chaque montée de dose, j'avais la pression de la poussée d'acné mais finalement tout s'est très bien passé.
Mon corps tolère aujourd'hui le traitement. Je suis depuis 2 semaines à 35mg/ jour et les effets secondaires sont bien présents : j'ai surtout les yeux très secs et tout le temps rouges, la peau très très séche ainsi que les lèvres, mais je n'ai plus du tout de poussée d'acné. C'est tout ce qui compte pour moi !
Au niveau des prises de sang, tout va bien !
N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser en commentaires, j'y répondrais avec plaisir. Je veux vraiment que mon expérience puisse servir aux autres et surtout que personne n'ai à subir cela seul.